Sautron Basket Club
et
Le Sautron Basket Club est labellisé LABEL44. Ce label gage de la qualité de l'encadrement de nos mini-basketteurs.
 

LA FORMATION AVEC LE JAP

« Je Joue, J’Arbitre, Je Participe » (JAP) est une opération proposée aux écoles de MiniBasket et destinée à promouvoir la formation globale du jeune licencié.
 
Les objectifs principaux de cette opération sont :
- Amener les éducateurs à former à tous les aspects de la pratique du basket au sein d’un club
- Encourager les minibasketteurs et minibasketteuses à acquérir progressivement des compétences bien identifiées de joueur, d’arbitre et d’organisateur
- Les inciter à être acteur dans la direction du jeu, en les responsabilisant sur leur jugement et leur prise de décision
- Répondre à leur envie de jouer, d’arbitrer, de participer à l’organisation et leur permettre de se faire plaisir en assurant ces différents rôles.
 
La MiniBasketteuse Le MiniBasketteur
S'enregistre sur la Plateforme http://​jap.​ffbb.​com Via son numéro de licence, ainsi le joueur pourra suivre ses progrès, visionner des vidéos des compétences à acquérir.
 

APPRENDRE AVEC SIKANA

Découvrez dans ce programme plus de 60 vidéos pour apprendre les bases du basketball et progresser. Au fil des vidéos, vous découvrirez des conseils pour améliorer votre technique et votre compréhension du basket, ainsi que des jeux et des exercices pour vous entraîner.

Ce programme complet, conçu pour les débutants et les joueurs souhaitant progresser, a été réalisé avec l'aide de la Fédération Française de Basketball (FFBB).

Avec SIKANA / FFBB / DECATHLON
Sikana est une ONG qui a pour ambition d’aider chacun à améliorer son quotidien grâce à la transmission gratuite de savoir-faire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sautron Basket Club
Salle Bellatrix, rue de la forët
44880 Sautron
Plan